Quelle cure de vitamines pour lutter contre la fatigue ?

Faibles niveaux d’énergie, motivation difficile pour les activités quotidiennes … N’importe qui peut connaître des baisses de régime. La fatigue est un obstacle évident au bien-être des humains. Une cure de vitamines donne un coup de pouce en vue de rester d’attaque durant un épisode de fatigue passagère comme le stress, l’alimentation déséquilibrée, le surmenage. L’article présente des vitamines et des nutriments qui peuvent lutter efficacement contre la fatigue.

La cure de vitamine C pour booster le système immunitaire

La vitamine C est quelquefois considérée comme une arme ultime contre les maladies hivernales et une panacée. Elle renforce le système immunitaire, stimule l’absorption du fer et du calcium et a un effet antioxydant sur les radicaux libres … En tant qu’agent thérapeutique ou sous forme concentrée, il affecte également les symptômes et la durée des maladies hivernales mineures, telles que la bronchite, le rhume, et autres rhumes courants. Par ailleurs, la venue de l’hiver suscite un coup de mou tant psychologique que physique. La cure vitaminée pour l’hiver est bien utile pour rester en forme en cette période.

Chaque comprimé Super Diet 1000 bio contient 170 mg de vitamine C, soit 212% de la valeur nutritionnelle recommandée. Reconnu comme le meilleur produit bio, il améliore l’immunité de l’organisme et apporte une dose quotidienne d’énergie. Les comprimés à mâcher conviennent à tout le monde.

À part la cure de vitamines C, il existe des cures contre la fatigue à base de diverses plantes naturelles.

Une cure de vitamine D pour combattre la dépression saisonnière

Avez-vous déjà aperçu que la belle atmosphère de la région semble disparaître à l’approche de l’hiver sombre ? Le soleil est tout simplement le meilleur allié contre le blues. En fait, le rayonnement solaire est la source de vitamine D3, qui est synthétisée par l’organisme. Celui-ci joue un rôle de premier plan dans la régulation de la substance appelé 5-hydroxytryptamine, une hormone qui équilibre notre bonne humeur. C’est une hormone d’optimisme et de confiance !

L’un des problèmes les plus fréquents est la carence en vitamine D. C’est l’une des carences les plus courantes dans nos petites régions ensoleillées … Elle touche 80% des Français ! Pour éliminer ou prévenir une carence en vitamine D, recherchez un meilleur complément alimentaire qui vous maintiendra de bonne humeur au quotidien.

Des gouttes de soleil sont possibles pour favoriser l’immunité et la vitalité ! Les gouttes Ergy D fournissent une dose quotidienne de vitamine D3 pour les enfants et les adultes. Grâce à la pipette, vous pouvez ajuster la dose à vos besoins individuels.

Par exemple, la Vitamine D 1000 IU est idéale pour les femmes enceintes et âgées ayant les besoins les plus élevés en vitamine D. Il fournit 500% des besoins quotidiens. Certains suppléments de vitamine D sont des produits dérivés d’animaux. Si vous êtes végétarien, vous êtes libre de prendre cette vitamine D à base de plantes et profiter de tous ses bienfaits. Ces comprimés à mâcher sont faciles à manger et ont une saveur de citron.

La vitamine B pour retrouver le sommeil

La base de l’immunité du système immunitaire est la vitamine B (disponible en vitamines B1, B3, B5, B6, B9, B12, etc.), qui procure une vraie santé même en hiver. Elle est parfaite pour surmonter l’insomnie et retrouver un bon sommeil. En fait, il est nécessaire de convertir le tryptophane (un acide aminé) en une substance jouant un rôle dans l’hypertension et l’allergie appelé : sérotonine. Ce neurotransmetteur est converti en mélatonine par les vitamines B6, B9 et B12… la meilleure hormone du sommeil !

La vitamine B est aussi un facteur de beauté : elle donne force et brillance aux cheveux et aux ongles. Offrez-vous une cure anti-fatigue et une cure contre la chute de cheveux saisonnière !