A partir de quand porter le bola de grossesse ?

Bola est un pendentif sur un string, qui est un bijou élégant pour une femme enceinte et qui plaira certainement au petit dans son ventre. Au milieu de la petite boule se trouve une cloche qui fait un bruit discret en dansant sur le ventre qui grandit. Qu’est-ce qu’un bola de grossesse et pourquoi le porter?

Qu’est-ce qu’un bola et comment affecte-t-il le bébé?

Les bolas ont été utilisés dans diverses cultures, mais les plus populaires étaient portés par les femmes enceintes au Mexique et à Bali. Le bola passe inaperçu. Il s’agit généralement d’une boule décorée et colorée, faite d’argent ou d’un autre métal, qui est suspendue à une longue corde ou chêne. Le plus important est à l’intérieur du bola. Il s’agit d’une petite cloche en argent qui à chaque pas et mouvement de la future maman, émet des sons très subtils, mais audibles qui ressemblent à un léger coup de vent.

Si vous souhaitez acheter un pendentif bola, rendez-vous sur www.ilado-paris.com

L’écoute de genres musicaux particuliers tels que Mozart et d’autres compositeurs baroques, selon les études d’une psychologue, peuvent être associés à une augmentation des compétences spatio-temporelles au cours de la vie. D’autres recherches ont montré que la musique classique, en particulier les mouvements lents des compositions baroques ou de style baroque, avec leur richesse mélodique et leur rythme de 55-70 battements par minute, fait passer le cerveau d’un état d’hyperactivité à un état de vigilance et de relaxation. La musique classique stimule la libération d’endorphines et réduit le taux d’hormones de stress dans le sang, ce qui profite à la fois à la mère et à l’enfant. L’utilisation du bola pendant la grossesse ne fait donc que répéter le bénéfice des effets du corps de la mère à celui du bébé. Il s’avère que les sons subtils émis par la cloche ont un effet apaisant sur le bébé qui se développe dans le ventre de sa mère. Le bébé, en entendant cette douce mélodie, se détend et s’assouplit. On pense également que les sons émis par le bola ont un effet similaire sur le bébé à celui de l’écoute de musique classique ou d’une boîte à musique pour enfant pendant la grossesse. Ils ont un effet positif sur la stabilité émotionnelle et augmentent même le QI du bébé.

Quand porter le bola ?

Au gré de vos mouvements, la gemme produit un léger son grâce à la boule d’harmonie qui se trouve en son cœur. Il est préférable de commencer à porter le bola vers la 20e semaine de grossesse. À ce moment-là, le futur bébé a déjà développé son sens de l’ouïe et sera capable d’entendre les doux sons du bola qui seront émis à chaque mouvement et pas de la mère. Si la future maman porte régulièrement un pendentif bola Ilado, son bébé entend la mélodie apaisante émise par la cloche à chaque mouvement. Le son est mémorable pour le futur bébé, qui apprend à associer ces sons à quelque chose d’agréable et de relaxant. Une fois né, le bébé reconnait cet anneau qui lui rappelle la douceur de sa maman ce qui lui permettra de se calmer plus facilement, de se sentir en sécurité et de moins craindre le monde extérieur. Dès les premiers jours de votre bébé, il est d’usage de continuer à porter le bola, de l’accrocher au lit ou à la poussette, ou encore de le coudre dans sa couverture afin que le son l’accompagne tout au long de sa journée.

Comment porter le bola ?

Le bola doit être porté sur un cordon ou une longue chêne de manière à ce que la boule décorée repose sur le ventre de la mère. Le bijou peut être porté sur ou sous les vêtements,  l’important est que le bébé écoute le son de la cloche aussi souvent que possible. En portant le bola tous les jours, vous familiariserez votre bébé avec la mélodie subtile produite par le bola. Votre bébé apprendra alors à associer le son à quelque chose d’agréable et de relaxant. Et après l’accouchement ?

Le bébé est déjà sorti du ventre douillet et chaud de sa mère. Tout ce qui l’entoure est nouveau et parfois effrayant. Le bola sera d’une grande aide dans cette familiarisation. Il sera d’une grande aide pendant les premiers jours et peut-être même les semaines qui suivent la naissance. Les sons du bola aideront les parents à calmer le bébé avant le coucher et à apaiser ses pleurs. Tout cela parce que le bébé reconnaîtra la mélodie provenant de la cloche. Il l’associera aux sons qu’il entend chaque jour en se berçant dans le ventre de sa mère. Dans un monde plein d’expériences nouvelles et surprenantes, le son de la cloche sera quelque chose de proche de lui, un souvenir agréable. Ainsi, il se sentira plus en sécurité et se calmera plus rapidement.

Comme cadeau pour une amie enceinte

Il est désormais bien établi que, dès la conception, le fœtus entre automatiquement dans un état d’« apprentissage » qui marquera toute sa vie hors de l’utérus. Dans ces premières occasions d’entendre à travers le liquide amniotique et le placenta, de nombreuses études affirment que la stimulation sonore peut être bénéfique pour la croissance physique et l’éveil du bébé. De la même manière que la mère fumeuse « prive » le bébé d’oxygène et doit faire des efforts pour en obtenir, un mode de vie prudent en termes d’alimentation et d’habitudes aidera le bébé à se développer de manière plus fonctionnelle. Il est évident que vous vous intéressez particulièrement au son et aux vibrations qui sont si chers à ceux qui aiment utiliser les cloches tibétaines pour le plaisir, le travail ou la passion. L’utilisation des bolas a normalement pour résultat immédiat de calmer et de détendre.

Outre ces avantages pratiques, le bola présente de nombreuses qualités esthétiques. C’est avant tout un joli bijou, minimaliste, mais coloré, très souvent décoré de motifs ethniques, qui peuvent être portés même après la naissance. Il s’adapte parfaitement aux tenues de style bohème et ethno récemment mises à la mode. Pour cette raison, le pendentif sera également parfait comme un cadeau future maman. Ce cadeau agréable et pratique sera un rappel de l’attente de la naissance du bébé et des premiers moments (pas toujours faciles, mais beaux) de la maternité.