Quand porter son bijou pour femme enceinte ?

Le bola de grossesse provient de la culture indonésienne. Il est le collier à chaîne longue et avec le pendentif en forme de la boule. Il est devenu très tendance. Si vous êtes une future maman, certainement, vous en avez déjà entendu parler. Comme son nom l’indique, le bola de grossesse est un bijou se portant traditionnellement lors de la grossesse. Votre bijou peut ainsi vous accompagner durant, mais aussi après votre grossesse. Découvrez quand porter le bijou pour femmes enceintes.

Le moment adéquat pour porter le bola de grossesse

Quant au bijou de grossesse, en général, c’est à partir des 14 mois que ce bijou pour femme enceinte peut être porté. Il ne serait, avant ce moment, qu’un ravissant accessoire mode embellissant vos tenues. En effet, le bébé perçoit des sons qui sont en provenance de l’extérieur à partir de la 20e semaine. Le pendentif de bola bébé renferme de petites billes s’entrechoquant entre elles à chaque fois que la future maman fait de mouvement. Le son doux permet aussi de rassurer le bébé pendant toute la grossesse. En ce sens, il faut que le bijou de grossesse soit porté à hauteur de nombril. L’enfant peut ne pas percevoir un tintillement apaisant si ce bola bébé semble plus haut. Par conséquent. Les bijoux bola sont fabriqués tout en tenant compte de transformations de ventre. Ainsi, la longueur de cordon fourni permet d’adapter le collier qui est posé sur le ventre, même lorsqu’il devient très rond. Donc le bébé est bercé par le son qui est émis tous les jours. Pour plus d’informations, cliquez sur accessoires-modes.com.

Porter un bola durant la grossesse

Le fait de porter ce bijou durant les neuf mois reste sa fonction primaire. Vous pouvez débuter à porter un bola sur votre ventre dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Au-delà de l’esthétisme, ce bola va vous permettre de montrer, avant qu’il ne soit apparent, que vous êtes enceinte. Cela peut s’avérer très nécessaire dans des zones bondées ou dans des transports en commun. Que ce soit pour s’assurer une place assise du métro par exemple ou ne pas être bousculé. Ainsi, le bola permettra plus de sécurité, à la maman, dans les premiers mois. Le bola va s’accorder parfaitement avec les tenues de grossesse les mois suivants.

Porter le bijou pour femme enceinte après la naissance

L’intérêt du bola pour bébé commencera à la dix-neuvième semaine. C’est, en effet, à ce moment qu’il débute par percevoir des sons extérieurs. Ainsi, le petit grelot de bijou de grossesse prend tout son sens. Il le rassurera et l’accompagnera au cours de la grossesse. Ce son qu’il va assimiler au ventre de la mère va permettre au bola de grader la fonction essentielle après la grossesse. Vous pouvez, en effet, accrocher ce bijou au-dessus du berceau. De plus, la mélodie du bola permet à bébé de se souvenir du confort de ventre de sa mère et aussi d’être rassuré. Il permet ainsi d’instaurer le climat confiance pour le bébé dans le nouvel environnement. Il ne faut pas hésiter à agiter ce bijou avant la nuit et avant les siestes de bébé afin de l’aider à s’endormir rapidement. Le bijou se conserve ainsi après la naissance. De plus, quand ce sera au tour de votre enfant de fonder une famille, vous pouvez lui faire votre bijou comme cadeau.

Porter un bola de grossesse durant l’allaitement

La dernière fonction de ce bijou de grossesse est de le porter durant l’allaitement. C’est également utile durant le biberon si vous n’allaitez pas. En effet, le bruit de bijou va permettre à votre bébé d’être calme et rassuré. Parfois, les moments privilégiés entre la maman et le bébé peuvent être difficiles surtout pour les premiers biberons. Le son de bola permettra aussi d’aider à établir les premiers repas dans un calme et de faciliter l’absorption lente de lait. Il faut faire attention à la composition de bijou pour bébé. Vous êtes soucieux de sécurité de future maman et très concernée par la qualité de bijoux. Il est conseillé de faire attention à la qualité et à la provenance de bijou, notamment si vous voulez le porter après l’accouchement. Il faut tout d’abord éviter au maximum le contact entre le bébé et le bijou. Malheureusement, il peut parfois arriver qu’il touche ce bijou malgré les précautions. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le bijou est totalement en argent et il ne contient aucune matière dangereuse pour l’enfant. Des bijoux produits dans quelques régions du monde peuvent être dangereux. Ainsi, il est mieux de privilégier toujours le produit artisanal avec la traçabilité des matériaux utiles. D’ailleurs, c’est aussi un souvenir de la grossesse. Vous n’aurez pas de soucis de détérioration avec les bijoux qui sont en argent massif. Il va constituer un souvenir impérissable de la grosse.