Réalisez le faire part baptême qui vous ressemble !

Ça y est, bébé est enfin arrivé ! Après avoir dévoilé son prénom à vos proches, il est temps de passer à l’étape suivante, qui vous permettra de fêter dignement son entrée dans la famille et d’honorer les heureux parrains et marraines. Nous parlons ici de l’organisation du baptême ! Ce temps fort dans la vie d’une famille se doit d’être annoncé dignement, pour marquer les esprits et permettre aux convives de réserver la date bien en avance. Et quoi de mieux qu’un joli faire-part personnalisé pour vous démarquer ? Faciles à réaliser, les faire-parts se composent désormais en quelques clics seulement, pour un résultat digne des plus grands graphistes !

Des sites web spécialisés dans les cartes personnalisées

Vous avez fixé une date, choisi l’église, défini le rôle que chacun aura à jouer, soigneusement sélectionné les invités… Il est temps de passer aux choses sérieuses, et notamment de vous lancer dans la création de votre faire-part de baptême ! Pour ce faire, vous pouvez bien sûr tenter de designer vous-même la carte, une solution particulièrement risquée et chronophage si vous n’avez pas de solides bases en dessin ou en graphisme. Pourquoi ne pas plutôt faire confiance à un site spécialisé dans les cartes personnalisables, comme https://www.cottonbird.fr/ ? Ces sites vous proposent une multitude de modèles, tous plus beaux les uns que les autres, qui séduiront vos proches au premier regard !

Comment choisir votre faire-part ?

La solution la plus simple pour choisir votre faire-part consiste à trier les modèles selon le sexe de votre bébé. Ainsi, pour les petits garçons, vous pourrez opter pour des modèles ornés d’animaux de la forêt, de croquis inspirés par la nature, ou encore de motifs géométriques. Pour une fillette, les incontournables cœurs côtoient les nœuds, fleurs et autres colombes. Vous pourrez aussi choisir votre faire-part baptême selon un style précis : rétro, moderne, classique, etc. Côté couleur, les nuances douces et pastels sont des valeurs sûres, mais les coloris sobres et discrets comme le gris ou le beige font également leur petit effet. Enfin, les plus exigeants se démarqueront avec un faire-part conçu par une illustratrice reconnue et feront leur choix dans une collection capsule haut de gamme, gage de qualité et de modernité !

Un faire part original qui vous ressemble !

Vous rêvez d’un faire-part baptême décalé, qui reflète vos goûts et votre univers ? Profitez des nombreuses options de personnalisation disponibles. Vous pourrez ainsi définir le format de votre carte carrée ou rectangulaire, à bords arrondis ou pointus, avec des étiquettes amovibles ou des rubans, etc. Ensuite, vous pourrez customiser la couleur de chaque partie de la carte, mais aussi choisir la police d’écriture qui vous convient, y appliquer des effets ou encore ajouter des éléments graphiques raffinés ! Les sites vous proposent en effet une vaste gamme de dessins variés, qui donnent une touche moderne à vos créations. Le petit plus qui change tout : vous pourrez insérer une photo de votre enfant sur le faire-part, une option qui remporte toujours un franc succès ! Si vous le souhaitez, vous pourrez en outre apporter une touche luxueuse à votre carton d’invitation, avec une écriture en relief à effet métallique, une finition très en vogue en ce moment, ou jouer sur des effets de textures surprenants. Enfin, pour faire de l’envoi de vos faire-parts un moment d’exception, vous pourrez profiter d’enveloppes assorties. Succès garanti !