Vous avez besoin d’une aide pour la garde de votre bout de chou ? Difficile de faire le choix entre nounou, baby-sitter et assistance maternelle. Étant toutes spécialisées dans ce domaine, ces aides ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Pourquoi ne pas vous renseigner sur les caractéristiques de chacune de ces gardes pour vous aider dans votre choix ? Faites vite le point dans cet article et cherchez rapidement votre aide par le biais d’une application.
Tout sur la garde d’enfant par une nounou
Vous avez décidé de faire appel à une nounou ? Avant d’accéder à une application pour contacter une nounou, cherchez à en connaître les fonctions et à appréhender les pour et les contre de ce métier. Vous noterez d’une part que la nounou est une personne qui travaillera quotidiennement pour vous. D’autre part, comme la nounou a les qualités requises pour s’occuper d’un enfant en toute circonstance, elle s’engage à s’occuper d’un enfant qu’elle garde, qu’il soit malade ou en bonne santé. Pour ce qui est de son paiement, une nounou est majorée en heure. Il vous suffira donc de comptabiliser ses heures pour connaître son salaire à chaque fin de mois.
Baby-sitter : faites le point sur le métier
Si les services d’une nounou vous ont convaincu, sachez que les avantages d’une baby-sitter sont aussi nombreux. Alors que la nounou travaille quotidiennement, la baby-sitter s’occupe de votre enfant à votre demande. Ce type de garde est appelé garde ponctuelle, car il n’y a ni jour fixe, ni horaire fixe, ni durée fixe. Tout dépend de vos besoins, dans la mesure où vous devez sortir ou que vous avez besoin d’une aide exceptionnelle. Si vous penchez plus pour les services et les qualités d’une baby-sitter, vous pouvez en trouver une plus facilement grâce à une application telle que Bsit, qui regroupe une base de donnée de baby-sitter à proximité de Lille et d’autres villes de France.
Assistante maternelle : quelles sont ses fonctions ?
Si vous êtes plus intéressé par les services d’une assistante maternelle, vous noterez que les conditions de garde sont différentes. On a tendance à confondre l’assistante maternelle avec une nounou et pourtant les nuances sont nombreuses. L’assistante maternelle a été spécialement formée pour la garde d’enfants et possède un certificat. Elle garde les enfants à son domicile. Vous devrez donc déposer votre enfant chez l’assistante maternelle où l’espace est spécialement conçu pour accueillir les tout-petits. Quant à son paiement, le salaire d’une assistante maternelle est beaucoup plus élevé que celui d’une nounou ou d’une baby-sitter.