La nouvelle tendance des papi-sitters et mamie-sitters

Publié le : 26 avril 20194 mins de lecture

Vous êtes étonnés par le nombre de personnes âgées qui se lancent dans le baby-sitting ? Ne le soyez pas parce que le papi-sitters et mamie-sitters est un système de garde d’enfant tendance ! Eh oui, c’est la nouvelle mode du côté de ces familles qui font garder leurs petits, puisque beaucoup sont ceux qui préfèrent les personnes qui ont fait leur temps plutôt que les plus jeunes. Papi-sitters et mamie-sitters : faites le tour du sujet pour tout comprendre !

Papi-sitters et mamie-sitters : qu’est-ce que c’est ?

Alors que maman doit sortir faire les courses ou que les parents ont décidé de sortir le temps d’un soir pour retrouver leur vie de couple, ils ont décidé de faire appel à des personnes plus âgées à qui confier leur petit bout. Attention, qui dit papi-sitters et mamie-sitters, ne dit pas qu’il s’agit des grands-parents du petit. Mais non loin de là, on va retrouver des personnes aux cheveux blancs qui se dévouent à ce métier dans lequel ils vont revivre l’époque où ils étaient à la place des parents. Si ces personnes ont décidé d’exercer à nouveau, c’est pour arrondir leur revenu puisqu’elles sont soit veuves, soit divorcées.

Papi-sitters et mamie-sitters : des avantages incontestables

Si le papi-sitters et mamie-sitters est une pratique devenue très à la mode, c’est particulièrement parce que ces personnes ont une expérience indéniable. Vous l’aurez compris, le baby-sitting ne demande pas forcément de diplôme et de qualification, mais plutôt d’expériences et vous pouvez être sûr que les personnes âgées en ont. On dit que les mamie-sitters en particulier possèdent une multitude de talents et de qualités, si ce n’est que leur ponctualité, leur disponibilité et leur dynamisme pour n’en citer que quelques-uns. Entre autres, vous aurez facilement confiance aux papi-sitters et mamie-sitters car ce sont des personnes douces, câlines et affectueuses de nature.

Papi-sitters et mamie-sitters : mais aussi quelques inconvénients

Même si les seniors ont plusieurs avantages dans leur parcours, les inconvénients du papi-sitters et mamie-sitters doivent également être discutés car après tout, il s’agit de la garde de votre bout de chou. Le plus gros inconvénient réside dans les changements qui ont pu avoir lieu entre l’époque où les mamie-sitters par exemple étaient encore de jeunes mamans. Entre temps, les matériels de puériculture ont évolué et le temps d’explication et d’adaptation peut être plus long que prévu. D’autre part, il faudra être vigilant sur la manière d’expliquer les choses à votre enfant, de peur qu’il ne la confonde à sa grand-mère. Dans tous les cas, prendre les mesures à l’avance reste la manière la plus efficace d’être sur la même longueur d’onde.

Plan du site