Les vertus beauté du savon noir

Le savon noir se trouve parmi la catégorie des savons dit « bio ». Il est élaboré à partir de plusieurs matières végétales telles que l’huile d’olive noire, de chènevis, de colza, etc. Conçue exclusivement à base d’ingrédients naturels, sa forme originale ne contient ni colorant de synthèse ni autre produits chimiques ajouté. Du point de vue esthétique, il peut se présenter sous forme solide, mais aussi liquide.

Il s’avère que ce cosmétique possède de nombreuses vertus beauté. Pour les femmes orientales, par exemple, c’est un produit culte qui fait partie du rituel du hammam traditionnel. De nos jours, il connaît un franc succès et tout le monde l’utilise pour ces innombrables propriétés bienfaitrices.

Les différents types de savon noir

Actuellement, il existe deux grandes catégories de savon noir. Étant le plus répandu, le « savon Beldi » est développé à partir d’un mélange d’huile d’olive et d’olives noires. En fonction de la qualité d’huile employée, sa couleur peut varier. Elle se situe entre le noir et le vert, mais peut aussi être comprise entre le marron et le noir. Dans tous les cas, ce cosmétique est dans la plupart du temps pâteux.

L’autre type, le savon noir d’Afrique, lui, est issu des cendres de cosses de noix et des feuilles de palmier. Cette mixture est par la suite dissoute dans de l’eau avec un mélange d’huile de palme et du beurre de cacao. Si vous souhaitez acheter et utiliser ce genre de savon, cliquez ici pour plus d’infos.

Le savon noir liquide et solide, lequel choisir ?

Quel format choisir et dans telle circonstance, laquelle est la plus pratique ? En effet, ces questions reviennent fréquemment chez les utilisateurs. La différence se situe généralement au niveau de leur concentration. Le savon noir liquide est moins concentré que celui solide, mais cela ne change rien à son efficacité. Le produit à l’état liquide reste tout de même le plus convenable pour une application corporelle. Il est très pratique, car avec ce dernier, vous aurez la possibilité de doser la quantité à employer. De plus, cette forme a le caractère d’être plus adapté aux personnes qui ont une peau sensible. En ce qui concerne la conservation, le savon noir solide remporte la manche puisqu’il a l’atout de durer longtemps. Il s’avère que celui-ci soit plus économique que le liquide.

En résumé, la composition et les bienfaits restent les mêmes. Afin de trouver le bon format, vous pouvez, par exemple acheter un produit liquide en petite quantité et le tester. Dans le cas où il ne vous convient pas, optez pour le savon noir solide.

Le savon noir et ses vertus beauté

Comme dit précédemment, le savon noir est apprécié pour ses nombreuses vertus beauté. Son principal atout réside sur le fait qu’il convient à tous les types de peau. Le premier bienfait qu’il offre, c’est son pouvoir exfoliant. Éliminez les peaux mortes et lisser les zones rugueuses et boutonneuses de votre corps en l’appliquant. Pour bénéficier d’un épiderme doux et satiné, utilisez le savon noir lorsqu’il est humide. Laissez-le agir pendant 10 minutes et frottez vigoureusement tout en effectuant des mouvements en cercle.

Ce cosmétique permet également d’hydrater et de nourrir la peau grâce à la vitamine E et aux acides qu’il contient. Vous pourrez ainsi l’adoucir, et cela, quel que soit son type. Afin d’y parvenir, mélangez un peu de ce savon avec de l’eau tiède, puis appliquez le sur le visage.

Avec sa formule qui agit comme un antibactérien, dites adieu aux imperfections. Non seulement la vitamine E permet de lutter contre l’acné, mais offre aussi la possibilité d’apaiser les boutons blancs et les points noirs. Elle possède également des propriétés anti-oxydantes qui préviennent les rides. Pour ce faire, vous devez appliquer le savon noir sur votre visage comme un masque tous les matins. Après avoir attendu 5 minutes, rincez à l’eau claire et essuyer.

Outre ces différents modes d’emploi, celui-ci peut aussi être utilisé comme shampoing. Deux en un et économique, il lave, purifie et hydrate la chevelure. Afin de lisser les écailles des cheveux secs et afros, il est nécessaire de prévoir un après-shampoing, car il ne contient aucune silicone.